Une maladie chez les danseurs

 

 

Nous sommes dans une école de danse très strict ou vivent 40 danseurs. Ces danseurs ont pour seule vocation la danse et, étant formés uniquement pour des solos présentés dans les plus grands opéras du monde, ils ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir.


Chaque jour, le professeur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les danseurs dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.

Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver dans l'école, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque danseur ne peut donc pas savoir s'il est malade.


Le professeur décide de les prévenir. Lors de la réunion quotidienne, il les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et quittent l'école de danse.


A la fin de cette réunion, le professeur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.


Le lendemain, à la fin de la réunion, le professeur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.


Le surlendemain, à la fin de la réunion, le professeur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les danseurs qui sont malades se lèvent et s'en vont.


Combien sont ils?

 

 

Si vous souhaitez participer au grand tournoi des énigmes, vous avez jusqu'au 15 juillet 2009 minuit pour me communiquer la réponse à l'aide de la rubrique "contact" situé en haut de page.

 

 

Bravo à Aventuria qui a résolu l'énigme !! Adresse de son site plein de casse-tête et d'énigmes... Logic'Aventuria

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site