Téléthon 2008

Edition de GARD RHODANIEN

Mercredi 28 Janvier 2009
 
 

Une Nuitée de la danse emplie d'étoiles

Les Angles Une Nuitée de la danse emplie d'étoiles
Récemment, le temps d'une soirée,
la grande scène
du forum des Angles a servi d'écrin à un spectacle de ballets unique sur cette rive droite du Gard. À l'occasion de la 8e édition de la Nuitée de la danse, qui clôturait les manifestations en faveur du Téléthon, environ cinq cents personnes se sont déplacées pour découvrir les étoiles de demain. Ce spectacle haut en couleur, présentant nombre de styles différents, a réuni quatre écoles de danse du canton accompagnées par deux grands danseurs de l'opéra d'Avignon, Béryl de Galier de Saint-Sauveur et Frédéric Hourtane. Les tableaux, au nombre de vingt, et le charme des chorégraphies montées par onze professeurs, étaient révélateurs du travail de qualité effectué par les quelque deux cents danseurs. Ils ont évolué avec le soutien inconditionnel du parrain d'un soir, Eric Belaud, directeur de danse à l'opéra d'Avignon. Dans ce tour du monde chorégraphique, le modern jazz américain côtoyait le classique et le pur contemporain, tout autant que le hip hop, l'afro danse, les claquettes ou encore d'autres danses. Difficile de ne retenir que certains coups de coeur, tant la qualité était présente sur tous les tableaux. Toutefois, outre la prestation des deux professionnels de l'opéra dans "La Belle au bois dormant", on retiendra l'étonnant et touchant ballet "Confrontation", sur une chorégraphie de Christelle Cipollina, où l'énergie, le travail au sol, l'occupation de l'espace et la synchronisation ont ravi les spectateurs. Bravo également pour l'originalité du ballet de claquettes "La machine à écrire" de Geneviève Boineau, dans lequel la coordination a fait merveille. Cette nuitée de la danse, dont les bénéfices seront remis par la municipalité et le comité d'animation à M. Cerda, responsable régional du Téléthon, a été, c'est certain, un excellent cru.
Les écoles et professeurs présents : "Danse et vie" (Les Angles), Anne-Marie Bertrand, Geneviève Boineau, Céline Chouvet et Céline Schneider. Centre capoeira, Christelle Cipollina. Conservatoire de danse Villeneuve : Aldred Cordier-Colin, Catherine Cordier-Colin, Céline Schneider et Frédéric Hourtane. "Univers danse" (Rochefort), Véronique Di Nicolas-Wionet, Mahi Foued et Nasthasia Wionet. Parmi les temps forts de la soirée, le ballet "Confrontation", où énergie et travail au sol ont ravi le public.

Tous droits réservés : Midi Libre
1225020505C2D3HFB1F964446A03F1F116115684E8C1124F27BEE78 Diff. 163 899 ex. (source OJD 2005)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site