Gene Kelly

 

 

Vrai nom: Eugene Curran Kelly.

Date de naissance : le 23 août 1912.

Lieu de naissance : Pittsburgh, Etat de Pennsylvanie.

Décédé : le 2 février 1996 à Los Angeles.

      Sur scène dès l'âge de 8 ans, Gene Kelly préfère le sport est souhaite faire du base-ball sa profession. Les différents sports pratiqués (hockey sur glace, gymnastique, football américain et natation) lui ont permis d'atteindre un niveau physique et une facilité technique en danse qui le rendirent célèbre. Finalement, Gene Kelly se produira avec son frère dans des spectacles amateurs sous le nom des Kelly Brothers.

      The Gene Kelly Studio of Dance fut crée par la famille Kelly en 1932, et sera quitté par Gene en 1938 pour ses débuts à Broadway dans la comédie musicale Leave It to Me. C'est en 1940 qu'il sera remarqué dans Pal Joey. La MGM finira par racheter le contrat de Gene Kelly pour le faire jouer dans Pour moi et ma mie avec Judy Garland en 1942. C'est dans La reine de Broadway (avec Rita Hayworth), qu'il assura pour la première fois la chorégraphie des numéros de danse. Dans Escale à Hollywood, Gene Kelly innove avec la scène où il danse avec Jerry la souris, et fut nommé pour l'oscar du meilleur acteur.

      Après son engagement dans la Navy, Gene Kelly se lance dans la réalisation de film tel que Un jour à New York (1949), avec Stanley Donen, ou encore Un Américain à Paris (1951) et Chantons sous la pluie (1952). Il ne retrouvera jamais le succès de ce film malgrè ses nombreux tournages (Beau fixe sur New York, Les demoiselles de Rochefort, ...).

 

FILMOGRAPHIE :

Acteur
Réalisateur

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site